Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 11:24
le départ, à la tête de 95 coureurs
le départ, à la tête de 95 coureurs

Je prends le départ de la course des 20 km du trail de Sainte Sévère (Indre), après 1 min de recueillement, pour la tragédie du 13 novembre sur Paris. Nous étions 95 coureurs(es) enlacés, un beau moment de solidarité, en pensant à ces victimes, et ces familles endeuillées.

Je me retrouve 3ème dés le premier kilomètre. Le premier de la course nous distance, dés la première descente, mais je garde le contact avec le deuxième. Ce dernier prend une petite avance sur moi. Il monte les difficultés avec une bonne allure, si bien que je reste à distance, pour monter à mon rythme. Car sur ce début de course, je me sens bien, mais je suis monté assez haut au cardio, et plusieurs kilomètres me seront nécessaires pour faire redescendre ce rythme cardiaque. Néanmoins, j'arrive à rattraper, le deuxième virtuel de la course, grâce aux descentes et aux plats.

les écarts se creusent, mais la course est encore longue !

les écarts se creusent mais pas la course est encore longue !

les écarts se creusent mais pas la course est encore longue !

Nous sommes maintenant deux, à courir ensemble, derrière le premier, qui est toujours en vue. Nous creusons l'écart sur nos poursuivants. Mon adversaire mène et j'ai l'impression qu'il m'attend en haut des montées, pour que je prenne le relais sur le plat et les descentes.

Au fil des kilomètres, nous ne revoyons plus et ne reviendrons pas sur le premier. Je suis redescendu au cardio. Nous gérons à deux les relais. Je suis un peu juste en montée, mais je relance vite en descente et sur le plat, je ne veux absolument pas que des poursuivants reviennent. Ainsi, j'arrive à distancer mon partenaire de course qui reste mon adversaire. Mais, Il revient toujours sur moi dans les montées. Je me dis qu'il va me distancer dans la montée finale de la course. La place de deuxième est peu espérée !

Puis les derniers kilomètres arrivent, je me souviens de cette fin de parcours, pour l'avoir effectuée en 2012 et 2013, le profil est plutôt plat, et descendant jusqu'à la montée finale (un mur sur route, pour revenir au centre de Sainte Sévère). Je mène toujours et sens que mon adversaire décroche, il s'est arrêté pour se ravitailler. Je continue à mettre un peu de rythme, sans savoir s'il allait revenir sur moi. Je sais que la montée finale ne me sera pas favorable, pour disputer la deuxième place, face à cet adversaire. J'arrive avec un écart suffisant pour réaliser cette montée en solitaire, avec au bout une deuxième place sur le trail sévèrois.

l'arrivée, après la dernière montée de la course

l'arrivée, aprés la dernière montée de la course

l'arrivée, aprés la dernière montée de la course

Je termine cette épreuve en 1h22, à 2 minutes du premier, qui venait de réaliser 2h39 au marathon de Francfort, en prenant la dixième place, il y a trois semaines. Le troisième à la fois partenaire et adversaire, finit 30 secondes derrière moi. Je rentre en Creuse, satisfait d'avoir bien géré cette distance, l'adversité et les difficultés du parcours (360m de dénivelés positifs).

le podium du 20 km, avec un licencié du 92, un licencié du 23 et un licencié du 36

le podium du 20 km, avec un licencié du 92, un licencié du 23 et un licencié du 36

le podium du 20 km, avec un licencié du 92, un licencié du 23 et un licencié du 36

Partager cet article

Repost 0
Published by chris - dans trail
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Chris Carpenter
  • Le blog de Chris Carpenter
  • : présentation de différentes activités sportives de plein air illustration de différents voyages à destination d'horizons lointains
  • Contact

Profil

  • chris
  • adepte des grands espaces, des voyages lointains, amoureux de la nature,...
ancien judoka chevronné (ceinture noire 3eme dan), pratique de la course à pied en compétition, du vélo de route, de la natation, de la PPG...
  • adepte des grands espaces, des voyages lointains, amoureux de la nature,... ancien judoka chevronné (ceinture noire 3eme dan), pratique de la course à pied en compétition, du vélo de route, de la natation, de la PPG...

Pages

Liens