Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2021 3 01 /09 /septembre /2021 07:22

Nous allons bientôt retrouver notre liberté tant espérée et si chère ! mais il est nécessaire de tenir encore quelques jours. Déjà ou plutôt 10 jours d'isolement se sont passés, dans cette chambre de 20 m2 à 4 au 3ème étage d'un hôtel de Nouméa, où nous contemplons la Nouvelle Calédonie de la fenêtre !

la proximité est quotidienne

la proximité est quotidienne

Il est aussi nécessaire de manger en binôme dans cet espace réduit dédié à la prise des repas, soit sur le bord d'une demi-table ! (ci-dessous petit déjeuner des enfants)

emplacement pour les repas

emplacement pour les repas

Chacun tient un rôle afin d'assurer le bon déroulement des journées. Le matin, un papa matinal fait la lessive quotidienne avec le génie sans frotter ! puis il pratique un peu de renforcement musculaire, pendant que tout le monde dort. Il se charge de toute la vaisselle de la journée. La maman prépare toutes les activités (scolaires, motricité) pour les enfants sur la journée, parfois le papa en propose quelques unes (combats de judo sur le lit ou découverte de la faune océanique du pacifique à l'aide de l'outil informatique).

 

activités avec les enfantsactivités avec les enfants

activités avec les enfants

Le dernier né se charge de la réception, afin de répondre aux appels de l'hôtesse de la réception. Celle-ci nous sollicite 2 fois/jour pour demander si nous avons besoin de quelque chose et si tout va bien ! tout le monde est vivant ? En attendant les appels, il a bien essayé de déplacer les murs et de jouer à passe-muraille !

passe-muraillepasse-muraille

passe-muraille

L'avant dernier né a joué de sa stratégie pendant ses 10 jours, afin d'essayer de nous faire sortir avant l'heure ! Il a confectionné des clefs en carton, afin de déjouer le plan du staff médical, dont la mission est de nous surveiller pendant 14 jours, nous empêchant de rejoindre notre île ! 

le stratège !

le stratège !

Mais notre échappatoire reste les promenades biquotidiennes tant attendues, accordées aux détenues que nous sommes, par le staff médical. Ceci n'est possible qu'après validation de la prise de température à la porte de notre chambre, afin de bénéficier de la promenade !

intervention du staff médical
intervention du staff médical

intervention du staff médical

Les promenades sur le toit de l'hôtel sont l'occasion d'échanger avec les autres détenus destinés à aller également sur l'île de Wallis. Mais aussi de réaliser quelques jeux de plus grandes envergures avec les enfants et de se lancer des défis, comme réaliser, pour le papa un 10 km sur un grand balcon !

le toit terrasse-balcon de l'hôtel
le toit terrasse-balcon de l'hôtel
le toit terrasse-balcon de l'hôtel
le toit terrasse-balcon de l'hôtel
le toit terrasse-balcon de l'hôtel

le toit terrasse-balcon de l'hôtel

Cet isolement à 4 pour 14 jours dans une chambre d'hôtel marquera le début de notre aventure, avant de rejoindre notre île destinée Wallis.

Une expérience inoubliable car unique, dans cette difficulté de vivre avec si peu d'espace, si peu de liberté...pour 4 personnes habituées aux grands espaces et très actives...

Pour tenir, il nous aura fallu faire preuve d'adaptation et l'amour d'un papa et d'une maman pour leurs enfants a fait le reste !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Chris Carpenter
  • : présentation de différentes activités sportives de plein air illustration de différents voyages à destination d'horizons lointains
  • Contact

Profil

  • chris
  • adepte des grands espaces, des voyages lointains, amoureux de la nature,...
ancien judoka chevronné (ceinture noire 3eme dan), pratique de la course à pied en compétition, du vélo de route, de la natation, de la PPG...
  • adepte des grands espaces, des voyages lointains, amoureux de la nature,... ancien judoka chevronné (ceinture noire 3eme dan), pratique de la course à pied en compétition, du vélo de route, de la natation, de la PPG...

Pages

Liens