Juste avant cette aventure en canoë exposée ci-dessous, nous avons été mis en quatorzaine stricte dans notre hôtel le Mocambo (le 4/09/21), par la COV (cellule organisatrice des vols de Wallis et Futuna) dans le but de rejoindre Wallis. Mais après 5 jours d'isolement strict, la COV nous demande de sortir de la quatorzaine, car nous ne sommes plus prévus sur le prochain vol du 18 novembre, nous classant non prioritaires ! 😭
Nous sommes également mis dehors de notre l'hôtel, car il est désormais réservé aux septaines/quatorzaines prévus pour le vol du 18 novembre pour Wallis. Nous nous retrouvons abandonnés par le gouvernement de Wallis, pour lequel nous sommes toujours sous leur responsabilité car en contrat avec eux ! Depuis le 22/08/21, tous les frais d'hébergement et de restauration étaient jusqu'à ce jour pris en charge par le gouvernement de la Calédonie. En nous sortant de la quatorzaine, le gouvernement de Wallis refuse de prendre le relai ! nous nous retrouvons sans logement en Calédonie, alors que nous sommes contraints de vivre sur ce territoire. Par ailleurs, nous avons réservé un logement sur Wallis, pour honorer notre contrat de travail ! cette situation est INNACEPTABLE !😱
Mais on ne pourra pas nous enterrer si facilement, nous avons donc quitté Nouméa pour vivre dans une ferme sur la commune de Dumbéa, au cœur de la forêt tropicale (je ferai une prochaine page la dessus)..
Ce blog a toujours comme objectif de vous faire partager les beaux moments, car la vie est belle malgré tout. Depuis 3 mois, nous avons rencontré des personnes formidables en Calédonie.
L'ile aux canards (en arrière plan sur la photo ci-dessous) s'aborde en partant de la plage de l'Anse Vata de Nouméa, un lieu classé réserve protégée, où réside un chemin balisé au bord de l'ile permettant de découvrir les fonds marins. Nous partons donc à 4 sur un canoë 2 places pour cette petite aventure !
Nous accostons, le tour de l'ile est vite réalisé à pied, ce qui nous laisse le temps d'observer les requins à pointe noir au bord de l'ile, en train de chasser leurs proies en les emprisonnant dans des eaux peu profondes.
vidéo à l'appui :
https://www.facebook.com/100002336973759/videos/pcb.4634517996636054/1654211121579464
Initiation paddle avec les enfants sur les plages de Nouméa