Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2021 2 16 /11 /novembre /2021 23:03

Après 3 mois passés dans les hôtels de Nouméa à attendre afin d'espérer partir pour Wallis, nous avons choisi de prendre une location dans un gite au sein de la ferme d'Erambéré au cœur de la brousse calédonienne. Nous sommes maintenant à 35 min de voiture de Nouméa, sur la commune de Dumbéa. Durant ces quelques mois, nous avons pu néanmoins nous échapper pour réaliser des excursions, afin de découvrir les richesses de ce beau territoire et cela ne semble pas s'arrêter tout de suite !

Photo 1 : à gauche notre gite, la cuisine commune (le petit local à droite)

Photo 2 : la vue offerte par le gite sur le relief (les drapeaux en bas à droite sont ceux du gite, la Nouvelle Calédonie est encore française jusqu'au 12 décembre au moins !)

Photo 3 :  la végétation exotique autour du gite

Photo 4 : les 3 derniers km de piste pour atteindre le gite et attention à ne pas toucher le bas de caisse en roulant !

lien ferme d'Erambéré :

https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/dom-tom/nouvelle-caledonie/dumbea/ferme/domaine-de-la-ferme-d-erambere/564025

gite d'Erambéré
gite d'Erambérégite d'Erambéré
gite d'Erambéré

gite d'Erambéré

Nous avons donc une pièce principale et les enfants ont chacun leur chambre, même s'ils sont indissociables ! et un grand jardin qui nous rappelle la Creuse !

Nous avons ainsi depuis quelques jours retrouvé une vie plus normale, où l'activité cuisine est redevenue au programme, où les enfants ne se lassent pas des gâteaux yahourts réalisés quotidiennement ! 

 

le gite
le gitele gite

le gite

Cette ferme a comme activité principale l'apiculture (450 ruches) se nourrissant du nectar des fleurs des arbres de la brousse. Une activité annexe est celle des poules pondeuses et de l'élevage de poulets fermiers. Le propriétaire a également des cultures de vanille, cotonniers et différents arbres fruitiers (manguiers, bananiers, etc) !

activités de la fermeactivités de la ferme
activités de la ferme
activités de la fermeactivités de la fermeactivités de la ferme

activités de la ferme

Nous resterons 1 mois dans cette ferme (de novembre à début décembre 2021, juste avant le dernier referendum) et décidons de rejoindre Nouméa où l'océan pacifique nous manquait ! Nous avons également souffert de la chaleur, car dans cette ferme, l'électricité est installée que depuis 4 ans et il n'y a pas de climatisation ! Je crois que les cases traditionnelles kanaks (marquant la culture mélanésienne) gardent plus la fraicheur que ces structures !

cases traditionnelles kanakcases traditionnelles kanak

cases traditionnelles kanak

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Chris Carpenter
  • : présentation de différentes activités sportives de plein air illustration de différents voyages à destination d'horizons lointains
  • Contact

Profil

  • chris
  • adepte des grands espaces, des voyages lointains, amoureux de la nature,...
ancien judoka chevronné (ceinture noire 3eme dan), pratique de la course à pied en compétition, du vélo de route, de la natation, de la PPG...
  • adepte des grands espaces, des voyages lointains, amoureux de la nature,... ancien judoka chevronné (ceinture noire 3eme dan), pratique de la course à pied en compétition, du vélo de route, de la natation, de la PPG...

Pages

Liens