Depuis quelques mois, j'ai la même pensée que Mike Horn et me rends compte que si nous le désirons, nous n'avons pas qu'une seule vie ! au contraire si nous le voulons, nous pouvons en connaitre plusieurs ! la seule chose que nous rencontrons qu'une fois, c'est la mort !
Et bien moi, je peux dire que nous avons eu une vie en Calédonie en seulement 5 mois, nous avons fait la rencontre d'environnements, de cultures, de valeurs tellement si différentes de celles de métropole !
Cette période a été à l'image de cette étoile de mer, très colorée ! et les 5 bras montrent les différentes directions que nous avons du prendre à un moment où à un autre (tantôt la vie en hôtel, tantôt en gite, tantôt en appartement-hôtel / tantôt en quatorzaine, tantôt en confinement stricte, tantôt avec une liberté retrouvée !)
C'est donc la fin de cette vie en Calédonie ! 😪 elle se termine par une quatorzaine en hôtel sur Nouméa 😪 (débutant le 20 janvier), afin de pouvoir prétendre monter dans l'avion à destination de Wallis 😀 et de se retrouver de nouveau isolés en hôtel wallisien pendant 3 jours 😪 afin d'enfin être libre !
Avant de recevoir ce châtiment de détenus pour les innocents que nous sommes, il est nécessaire de profiter de nos derniers moments de liberté en Calédonie. Nous avons donc choisi de retourner sur l'ilot maitre...un dernier pour la route !
Nous avons revu les carangues, les poissons clowns (ici à têtes blanches), poissons couteaux et les tricots rayés !
Et puis en parcourant la côte de l'ilot en PMT, je suis tombé sur cette famille de tortues vertes, que je n'avais pas eu la chance d'observer (lors de notre première visite sur cet ilot) ! j'ai alors voulu les présenter à ma famille !
Évidement bien d'autres sites de la grande terre nous ont également tout autant émerveillé, comme par exemple la roche percée (photo n°1) et la faille des requins (photo n°2, qui est le passage des grands poissons du large vers le lagon) sur Poe (contemplée du haut d'un sommet effectué en randonnée à 4), la visite de plusieurs cases traditionnelles mélanésiennes et bien d'autres rencontres sur la grande terre illustrées sur les pages précédentes de ce blog.