Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 20:06

 

1014706_10201508334254796_1392698958_o.jpg

 

L'année derniére, j'étais en pleine saison de cross, je travaillais ma vitesse !

J'étais parti sur le petit parcours, une réussite, car je fus vainqueur.

 

Cette année, je délaisse les cross, je rentre dans une prépa marathon en janvier, de 10 semaines.

Je travaille les sorties longues. Alors, je tente la grande distance de ce trail, le 24 km !

 

Après 2 mois sans compét, je retouche un dossard. Cette période sans course, me donne une exitation avant le départ. Je retrouve cette envie de batailler devant !

 

Je sais que les conditions du terrain ne vont pas être évidentes, avec toute la pluie qui est tombée durant les jours précédents, les appuis seront fuyants...je n'aime pas trop ce terrain de jeu !

 

Départ commun avec le 15 km, je suis le mouvement de la tête de course. Je ne peux pas encore me situer par rapport à tous les coureurs du 24 km. Dans les premiers kilos, je commence à remonter des coureurs du 15, il y a Rémy avec moi, un très bon coureur du lac (Creuse), le vainqueur de l'année dernière du 24 km !

 

Puis je calle ma course derrière un coureur qui a une très bonne allure...nous n'allons plus nous quitter jusqu'à l'arrivée ! C'est un coureur de l'allier, Quentin.

Arrive, le premier ravito : la bifurcation des 2 courses, je me renseigne sur les coureurs qui sont devant, sur le 24km. Il y en a juste un !

Nous sommes trois à poursuivre ce coureur de tête.

 

Puis nous dépassons ce coureur de tête. Toujours à 3, Rémy traine un peu, il me dit qu'il est au max.

Il finira 4éme de la course.

 

Je me détache avec mon alliérin. Il méne, car il impose une bonne allure ! Nous échangeons quelques mots, une amitié est en train de naitre ! avec un coureur que je ne connaissais pas, il y a une heure ! Le sport , la compét ; c'est aussi pour ces moments là !

 

Nous parcourons toutes les difficultés ensemble, les pieds dans des torrents en dévallant les pentes, le long des chemins de boue, et dans les montées qui nous coupent le souffle. Je vois qu'il a une très bonne vitesse de course, il me prend un peu d'avance dans les relances, mais sur les longues montées, je reviens sur ses pas !

 

Arrive le 20ème km, toujours tous les deux, nous sentons le souffle d'un 3ème coureur arriver ! venant de nul part, il a fait la course derrière. Je me retourne...je le connais. C'est un des meilleurs coureurs haut viennois, Marc, très connu dans la région.

 

Nous voici donc, un alliérin, un haut viennois et un creusois, pour une seule place. La course est plus relevée que l'année dernière. Je sais qu'avec Marc, dans les pattes, cela va être très compliqué ! Je ne l'avais pas vu au départ, sinon, j'aurai senti le coup ! Il finira très fort, il nous laissera tous les deux ensemble.

 

Je commence à trouver cette fin un peu longue, je ne trouve pas les ressources pour gagner ce trail cette année  (3éme, premier creusois !) Quentin, qui a fait toute la course devant moi, me donnera la main pour finir sur l'arrivée. C'est un beau moment, je le retrouve après la course, avec sa femme et son nouveau né qui sont venus l'accompagner...Il s'est senti porté par eux, durant la course !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chris - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Chris Carpenter
  • Le blog de Chris Carpenter
  • : présentation de différentes activités sportives de plein air illustration de différents voyages à destination d'horizons lointains
  • Contact

Profil

  • chris
  • adepte des grands espaces, des voyages lointains, amoureux de la nature,...
ancien judoka chevronné (ceinture noire 3eme dan), pratique de la course à pied en compétition, du vélo de route, de la natation, de la PPG...
  • adepte des grands espaces, des voyages lointains, amoureux de la nature,... ancien judoka chevronné (ceinture noire 3eme dan), pratique de la course à pied en compétition, du vélo de route, de la natation, de la PPG...

Pages

Liens