Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 09:31

Strava  

Après une saison 2013/2014 en demi-teinte ! durant laquelle le marathon fut mon principal objectif, et où une fessalgie est venue troubler toute ma saison !
Me voici donc reparti pour une nouvelle saison et de nouvelles aventures ! 

Blessac-11.JPGCe 7 septembre 2014 est ma reprise, sur une course nature creusoise de 10 km.
Première bonne nouvelle, j’oublie cette fessalgie durant ces 39 minutes d'effort !
L'effet de la première nouvelle m'a permis de m'imposer sur cette course !
Cette deuxième nouvelle est bon signe pour la suite de la saison !

Je vais pouvoir poursuivre les entrainements en pensant aux prochains objectifs ! 

 

Je fais un départ prudent, ainsi, je me retrouve avec 4 autres coureurs durant les 5 premiers kilomètres (où les principaux clubs creusois sont représentés : « le lac », « Glénic », « foulée des vieilles pierres » et « le sam » !). Dés le début, l’allure est vivement menée par Glénic, je connais le parcours, il faut en garder sous le pied jusqu’à la fin !

Etre parti tout seul en milieu de course l’année dernière, m’avait couté la première place!

 

Aux 3-4ème kilomètres, c’est au tour de « foulée des vieilles pierres » d’assurer le rythme, Glénic accuse le coup, je veille la tête de course !

Puis arrive le 5ème kilomètre, une longue montée se présente, je décide de mener la course, sans vouloir me détacher.

Je sens que les 4 coureurs ne suivent pas forcément bien derrière, mais je ne cherche pas à partir. Je ne me retourne pas, mais je sens l’écart qui grandi.

Je m’attends à voir revenir mes adversaires dans les descentes et faux-plats qui suivent, car l’arrivée est encore loin !

Sans me retourner, je prends conscience qu’il n’y a plus personne derrière moi.

Alors je commence à mettre un peu plus d’intensité dans mon effort, toujours en gardant un peu de réserve, je décide de ne jamais me retourner et de faire ma course. Les montées qui suivent m’éprouvent mais je garde le rythme. Puis j'arrive sur la fin du parcours que je reconnais (pratiquée lors de l’échauffement), alors je prends conscience que je vais finir seul !

Le dernier kilomètre arrive, je peux me retourner pour mieux apprécier cette fin de course ; je vois « Glenic » qui passe devant « foulée des vieilles pierres » et qui revient à pleine allure sur moi !

Blessac-010.JPG

Je ne fais pas un meilleur chrono que l’année dernière sur ce même parcours, malgrès une moyenne de 15km/h, la seule petite déception de la journée.

 

J’apprends à l’arrivée qu’un coureur de « foulée des vieilles pierres »,  a été victime d’un choc anaphylactique durant la course. Cette personne a présenté une allergie exacerbée, due à une piqûre de frelon. Il a été sauvé par un autre coureur du « lac »qui avait à son véhicule une seringue d'adrénaline auto-injectable.

CIMG3011.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by chris - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Chris Carpenter
  • Le blog de Chris Carpenter
  • : présentation de différentes activités sportives de plein air illustration de différents voyages à destination d'horizons lointains
  • Contact

Profil

  • chris
  • adepte des grands espaces, des voyages lointains, amoureux de la nature,...
ancien judoka chevronné (ceinture noire 3eme dan), pratique de la course à pied en compétition, du vélo de route, de la natation, de la PPG...
  • adepte des grands espaces, des voyages lointains, amoureux de la nature,... ancien judoka chevronné (ceinture noire 3eme dan), pratique de la course à pied en compétition, du vélo de route, de la natation, de la PPG...

Pages

Liens